Un massage régénérant du visage: les informations utiles sur la procédure

Massage du corps pratiquent de nombreuses. Mais pourquoi ne pas penser que cette procédure peut avoir un impact similaire sur le visage. Le maintien de la tonicité des muscles et de la peau — protection efficace contre le vieillissement. Massage de vous-même, en économisant sur les salons esthétiques, les procédures onéreuses et les soins du visage. Mais d'abord, vous devez vous familiariser avec la technique de son exécution, le inepte d'action sont au mieux inutiles, et peuvent causer des dommages substantiels.

massage du visage de rides

Informations générales sur le massage du visage contre les rides

L'état de la peau de la personne dépend de nombreux facteurs. C'est elle qui a le plus souffre d'un mauvais environnement, de mauvaise qualité ou mal choisis cosmétiques, non-respect des règles d'hygiène. Pour beaucoup, pourquoi est-il est évident que les muscles du corps afin de maintenir le ton ont besoin de séances d'entraînement régulières, et sur le visage à cet égard, peu de gens pensent. Finalement la peau, qui n'est pas en mesure de maintenir les muscles, les affaissements, l'ovale du visage «flotteurs», se forment les rides profondes.

L'efficacité du massage pour le rajeunissement du visage due à la suivante:

  • les muscles, reçoivent régulièrement la charge de travail, constamment aux aguets, disparaître l'enflure, le relâchement de la peau;
  • améliore la circulation du sang et de la lymphe, et par conséquent à l'approvisionnement de la peau de l'oxygène et des éléments nutritifs;
  • piloté la production de l'organisme de votre propre collagène et d'élastine, assurant l'élasticité de la peau, stimule le processus de régénération des tissus;
  • dans le processus de la peau se détend, les petites rides d'expression;
  • normalise le travail des glandes sébacées, disparaissent de l'inflammation, de l'acné, les points noirs.

En conséquence, le contour du visage est nettement plus claire, la couleur de la peau s'améliore, elle acquiert un éclat sain, revient le tonus et la fermeté. L'effet positif est déjà visible au bout de 2-3 semaines, si faire un massage tous les jours. Dans l'avenir, pour la prévention il suffit de le passer avec un intervalle de 3-4 jours.

Le bon massage du visage, en principe, ne peut pas nuire. C'est comme le quotidien le matin. Et le massage anti-rides, vous pouvez procéder vous-même, d'économiser sur les visites à l'esthéticienne. La procédure prend pas plus de 15-20 minutes. Elle a une «secondaire» effet de relaxation — normalise le sommeil, l'état d'esprit. Après une amélioration notable de l'apparence disparaissent complexes, de l'inconfort psychologique. La procédure n'a pas de limite d'âge.

Bien sûr, il faut se rappeler que ce n'est pas la panacée. Même professionnellement massage ne pas aider à ramener la jeunesse, si ce n'est de le combiner avec raisonnable de régime, mode de vie sain, l'abandon de mauvaises habitudes, juste un soin du visage.

Scientifiquement prouvé que 20 minutes de massage du visage donnent sur les muscles même de relaxation impact 4-5 heures de sommeil sain.

massage du visage indications

Qui montre de massage

Le massage du visage esthéticiennes recommandent dans les cas suivants:

  • terne, la peau lâche qui a perdu l'élasticité;
  • cabotin dim jaunâtre ou grisâtre teint;
  • les petites rides d'expression et les plis;
  • le menton, «bulldog joues;
  • flou les contours du visage;
  • problématique de la peau, des pigments et de la congestion des taches, des traces de l'acné, des l'acné;
  • enflure et les ecchymoses sous les yeux;
  • «la friabilité», l'augmentation de l'adiposité ou la déshydratation de la peau, explicite les pores;
  • malaise après certains traitements esthétiques (par exemple, les injections de botox).

Contre-indications et les effets négatifs possibles

Malgré les avantages évidents de massage du visage, il a, comme toute esthétique de la procédure, a des contre-indications. Avoir à rechercher d'autres moyens de rajeunissement dans les cas suivants:

  • les maladies de la peau (eczéma, herpès, acné), les dommages mécaniques, les réactions allergiques;
  • la présence des grandes taupes, les taupes, les verrues;
  • bas de coagulation du sang et la nécessité d'un accueil permanent l'amincissement ses médicaments;
  • situés trop près de la surface de la peau ou très fragiles capillaires;
  • augmentation de la température du corps;
  • le problème avec le coeur, les reins, le foie;
  • le cancer à tous les stades de développement;
  • les maladies chroniques dans la phase aiguë;
  • des problèmes avec les nerfs, les maladies neurologiques, accompagnés de convulsions;
  • augmentation de la pression intracrânienne;
  • la récente (au cours du mois) la tenue de la profondeur du peeling chimique, toutes les esthétiques de l'injection;
  • les cicatrices après une intervention chirurgicale.

Les complications se manifestent seulement dans le cas d'une mauvaise procédure. Par exemple, à la suite de trop forte étirement de la peau peut encore plus s'affaisser. Les plus graves conséquences négatives — des troubles de la circulation, la lésion des nerfs faciaux.

la préparation de la personne à la procédure

La préparation de la personne à la procédure et mesures de sécurité

Les traitements préparatoires permettent d'améliorer l'efficacité de rajeunir massage du visage:

  • Nettoyer le visage de maquillage, ouvrir complètement, enlever les cheveux.
  • En une demi-heure avant la procédure de bien réchauffer votre peau à l'aide d'un bain de vapeur ou une compresse chaude. Au lieu de la normale de l'eau, vous pouvez utiliser des décoctions de plantes médicinales.
  • Se laver soigneusement les mains, traiter avec un antiseptique. Il est également souhaitable que le bref de se couper les ongles pour éviter de rayer la peau.
  • Appliquer la crème ou huile de massage.
  • Se détendre, se calmer. Même involontairement retroussé les muscles des effets dévastateurs sur l'ensemble des effets positifs.

Lors de la réalisation de massage suivent strictement les lignes de courant de la lymphe. Chaotique hasard l'impact ne peut qu'augmenter les rides, déclencher le développement de l'œdème. Toutes les manipulations sont effectuées sans trop de pression, doucement et délicatement. Cela concerne en particulier le domaine de la paupière. Lorsque vous passez d'une ligne à l'autre sont obligatoires en faisant des mouvements circulaires et une légère pression des doigts sur les tempes — c'est un «site central» des processus métaboliques.

Les directions de massage lignes:

  • du centre de menton, le long de la mâchoire inférieure jusqu'à la tempe;
  • du centre de la lèvre inférieure aux tempes;
  • des coins de la bouche à travers des pommettes vers les tempes;
  • à partir de la zone «troisième œil» aux tempes;
  • bas et le bord supérieur de l'orbite de l'intérieur des coins de l'œil vers les tempes;
  • de la pointe du nez vers le haut de l'arête du nez et des sourcils vers les tempes.

Différents types et techniques de massage

Des techniques et méthodes de massage conçu une grande variété. Mieux vaut ne pas s'accrocher à la fois pour une seule chose, et d'essayer plusieurs méthodes, en définissant les plus efficaces. Il est utile de consulter esthéticienne et d'écouter son opinion. Tient compte de l'âge de la cliente, l'état de la peau, l'ampleur des problèmes et d'autres facteurs.

Massage du contour de l'oeil

Sur les paupières le plus mince de la peau, la couche de tissu adipeux sous elle est pratiquement absente, les capillaires sont situés très près de la surface. Lors de la réalisation de massage besoin d'une attention particulière, le cuir est facile à la traction. Le mouvement des doigts doit être lisse et doux. Pour la prévention de la procédure passent en permanence, une fois de 3 à 4 jours. En présence explicite des problèmes de taux de longueur par mois, une fois en deux jours. Cours de répéter 3-5 mois. En conséquence, les ecchymoses disparaissent sous les yeux, les paupières (surtout en surplomb de haut) sont affinés, les yeux s'ouvrent».

Dans le cadre de la préparation à la procédure utile stimulant la circulation sanguine contrastée de la compresse. À la personne en alternance sur les 5 à 10 secondes mettent draps trempés dans l'eau chaude et froide, la fermeture de la zone des pommettes jusqu'au milieu du front.

Le meilleur moment pour le massage — 2-3 heures avant le coucher. Les contre-indications sont permanents très fortement exprimées par un œdème (la preuve de graves problèmes de santé), une grande onctuosité de la peau.

le lifting d'un massage

Massage pour un lifting de l'ovale du visage

En fonction de la gravité du problème, pour les contours du visage sont devenus plus clairs, il est recommandé classique (prend en charge la tonicité de la peau, renforce les muscles), de détente (soulage la tension des muscles), massage, drainage lymphatique (élimine l'excès de liquide, en éliminant les poches) ou myofasciale (adoucit la peau, corrige les rides profondes et les rides et les plis) massage.

À la maison peut être effectué exclusivement massage classique. Il est tout à fait suffisant pour redonner à la peau élasticité et une couleur saine. Simultanément disparaître l'enflure sous les yeux, se redresse le microrelief (disparaître les ridules, les petites taches pigmentaires, rougeurs), revient naturel de la rougeur. La durée du cours est de 10-12 procédures fois dans 2-3 jours. Ensuite, il faut deux semaines de pause.

Massage de la lèvre supérieure

L'apparition de rides profondes autour des lèvres — le résultat trop actif de la mimique. Renoncer à des habitudes trop dur de les compresser, possible, enregistrez-la sur le visage d'un léger sourire. Affecte très négativement sur la peau autour de la bouche de fumer — et lui-même la fumée de tabac, et les efforts déployés pour faire de la tension.

Pas la peine de lisser les rides sur la lèvre, comme si le fer — de ce qu'ils se manifestent encore plus. En complément du massage dans la journée, il est utile d'accorder les lèvres personnalisée position de tirer la paille, plier arc et ainsi de suite. Et le matin et le soir — tracez le contour des lèvres d'un cube de glace de l'eau, de fines herbes d'infusion ou de jus congelé.

En conséquence, le massage le contour des lèvres retourne la clarté, la peau est hydratée, visuellement, ils deviennent charnues. S'estompent les ridules, levé languissantes coins.

Massage front rides

La verticale d'un pli entre les sourcils souvent se manifeste assez tôt, avant 30 ans. C'est la conséquence des habitudes souvent froncer les sourcils. La ride est assez profond, donc l'effet de massage se manifeste. Pour accélérer le changement positif, au bout d'une heure après le massage, appliquez sur un pli de la solution De vitamine c et bande sa colle. Il est laissé toute la nuit, retirent le matin.

À chaque fois, en notant que vous froncé, lever les sourcils vers le haut, en imitant l'étonnement extrême, et tenir dans cette position au moins une minute, jusqu'à ressentir une sensation de brûlure. Il est très efficace de plus ordinaire de massage.

Massage de rides d'expression autour de la bouche

Circulaire le muscle de la bouche est l'une des plus «impliqués» du visage. Cela est dû au moins le discours. Par conséquent, le massage de cette zone est d'une importance capitale, non seulement quand déjà clairement visible des rides, mais aussi pour la prévention. En complément utile tous les jours de se laver à l'eau froide pendant au moins une minute.

Les premiers résultats de massage se manifestent assez rapidement, au bout de 2-3 semaines procédures quotidiennes. Maximiser l'effet perceptible à attendre 4-5 mois. Très efficace après un massage de la zone autour des lèvres nourrissant des masques et crèmes.

Comment choisir et utiliser le masseur

Masseur pour le visage est un moyen simple et efficace de l'appareil, que vous pouvez utiliser à la maison. Dans les magasins, ils sont présentés dans une large gamme de produits. Masseurs sont:

le choix de masseur pour le visage
  • Mécaniques (y compris de jade). Extrêmement facile à utiliser, bon marché. Le dispositif suffit menée par massant. Dans ces dispositifs effet est renforcée par les propriétés curatives et de l'énergie de la pierre. Contre-indications à l'emploi n'a pas.
  • Ultrasons. Le résultat est obtenu grâce à l'impact sur la peau des vibrations de haute fréquence. Masseur donne clairement exprimé un effet lifting, permet de stabiliser la couleur de la peau, stimule la production de votre propre collagène et d'élastine. Mais son impact sur la peau de certains provoque des sensations désagréables.
  • D'impulsion. Agit pour le compte microcourants. Cette procédure est très populaire auprès des professionnels de beauté. Généralement, l'appareil dispose de plusieurs modes, de cela dépend le résultat. Vous pouvez retendre l'ovale du visage, redonner à la peau élasticité, le nettoyer, de se débarrasser des imperfections, d'activer la régénération des tissus au niveau cellulaire et de leurs repas, affiner les pores.
  • D'une impulsion de masseur — un appareil polyvalent, permet d'obtenir des résultats différents
  • D'oxygène. Émis par les particules de charge négative contribuent à une augmentation de la saturation en oxygène de la peau, stimule le métabolisme, la circulation sanguine. Finalement peau est lissé, revient élasticité, améliore le teint. L'effet est immédiat. Ce dispositif est indispensable, par exemple, avant un événement important.
  • À vide. En raison de l'absence de l'air crée une pression négative. Nettoie efficacement les pores, raffermit l'ovale du visage, à la fois «lançant» processus de régénération des cellules. A la longue liste de contre — indications- les maladies et les dommages mécaniques de la peau, la couperose et ainsi de suite.
  • L'infrarouge. Grâce à profondément l'impact s'avère pas seulement des effets sur les eaux de surface, mais aussi sur les couches profondes de la peau. Les muscles sont stimulés de manière intensive, mais très doucement. Le dispositif est bien adapté pour lutter contre l'œdème et des ecchymoses sous les yeux. Permet également de se débarrasser des imperfections, d'activer la circulation du sang et de la lymphe.
  • Les imprimantes laser. Particulièrement recommandé pour lutter contre exprimees par les changements. L'onde de rayonnement active de tous les processus dans les tissus, y compris l'approvisionnement en oxygène, la production de l'acide hyaluronique, de collagène et d'élastine. Il suffit de quelques séances pour voir les ridules sont visiblement lissé, ovale est devenu plus en forme. Dans les conditions domestiques s'applique assez rarement sollicitée principalement équipe d'esthéticiennes professionnelles

Chaque périphérique doit être accompagnée d'un mode d'emploi détaillé. Avant de procéder au massage, n'oubliez pas de consulter et assurez-vous que vous comprenez. Les mouvements doivent être doux, n'étirez la peau à la douleur. D'abord assez five-minute de la session, puis leur durée est progressivement augmentée jusqu'à 10 à 15 minutes. Aucun site n'est pas exposé en continu exposés à plus d'une minute.

La procédure une fois dans 2-3 jours, pour la prévention une fois par semaine. Lors de la présence explicite des problèmes de durée de la formation — 15-20 procédures, puis une pause d'un mois.

Massage du visage avec lettré de soins pour la peau très efficace de prévention du vieillissement. Il existe de nombreuses techniques et méthodes de réalisation. Empiriquement, vous pouvez choisir celui qui donnera le meilleur résultat pour vous. Si aucune confiance dans leurs propres forces, les 2-3 premières fois la procédure de mieux passer dans le salon, pour vous assurer de comprendre la méthodologie et à l'avenir de ne pas nuire à vous-même.

03.04.2019