Massage du visage anti-rides à la maison

Le moyen le plus efficace de la lutte contre les changements de massage. Les rides apparaissent chaque personne différemment.

Cela dépend du type de peau, les caractéristiques de la mimique, de la génétique, le stress, etc.

Massage

Esthéticiennes et masseurs recommandent de commencer le massage lors des premières rides — environ 25 − 30 ans. En cas de dénonciation l'approche de cette procédure sera vraiment efficace et donne de bons résultats.

Préparation de la personne

Avant la procédure préparent la peau du visage et les mains de la masseuse. Il est important de comprendre que c'est la main de l'outil principal de massage du visage anti-rides, à l'avance, vous devez:

  • Enlever toutes les décorations.
  • Faire une manucure qui ne remet pas d'inconvénients à un client ou à vous pour l'auto-massage.
  • Désinfection des moyens spéciaux.
  • Préchauffage empreintes, si les mains sont trop froids.

Pour le massage utilisent des crèmes de beauté ou de l'huile végétale — l'huile d'olive, graines de lin, l'huile de germe de blé, pépins de pêche, etc. Lors de la première procédure de mieux utiliser la crème hypoallergénique, afin de ne pas provoquer une réaction négative de la peau.

Pour les peaux grasses, il est recommandé d'ajouter dans la crème quelques gouttes de jus de citron. Vous pouvez utiliser une poudre pour bébés à base de talc.

Avant le massage à faire démaquillage du visage: retirer tous les cosmétiques, nettoyer les pores de la saleté et de la poussière. Plus la personne est chauffé, laver l'eau chaude, une décoction à base de plantes médicinales ou appliqué à chaud une serviette humide. Longtemps à la vapeur peau ne peut pas, pour ne pas se brûler.

La dernière étape de préparation — l'hydratation de la peau par l'outil. Pour les peaux sèches s'applique de l'huile et de la graisse — une crème spéciale. L'outil laissent sur le visage de 10 à 15 minutes. Puis commence la procédure.

Massage à domicile

Pour la maison de l'auto-massage est recommandé de suivre quelques règles importantes:

  • Pas beaucoup de pression sur la peau ou l'étirer.
  • Les mains doivent se déplacer en douceur, caressant le visage et le cou.

Pour l'auto-massage appliquent les professionnels de la technique:

L'huile
  1. Appliques — la pression sur les zones de la peau, la paume de la main ou le bout des doigts. Cette technique permet de retendre l'ovale du visage, redonner à la peau son élasticité.
  2. Caresser. Font les paumes de ses mains ou les doigts. Efficace pour le retrait rapide des toxines et de l'accélération de la circulation sanguine.
  3. Des picotements. Cette technique est utilisée pour lutter contre des rides profondes. La peau pincée seulement en massant.
  4. La trituration. Commettent des mouvements circulaires du bout des doigts. Cette technique permet de retirer de l'enflure, accélère la circulation sanguine, réduit les dépôts de graisse de corps.
  5. Le pétrissage de la peau. Utilisent 2-3 doigts pour la procédure. Dans le processus sont capturés par des muscles simultanément une légère pression et les irritations. Cet exercice permet de redonner à la peau élasticité et simultanément enlever ces pinces.
  6. Clap. Les poumons tape stabilisent les glandes. Tout d'abord, faites des légers coups du bout des doigts, finissent technique déjà paumes.

Pour les peaux sensibles utilisent uniquement en épargnant de la technique: le fait de caresser l'application, légers en coton. Il est préférable de donner les moyens de l'influence (pincement, la trituration, le pétrissage).

La technique classique de massage

Cette option constitue une bonne prévention précoce des signes de vieillissement. La règle de base — le mouvement se déroule en massant. Ils correspondent à des lieux de drainage lymphatique. Une mauvaise manipulation peut aggraver l'état de la peau, les rides deviennent encore plus important et plus profond.

Classique, le massage est appliquée en épargnant la technique est de frotter, caresser et facile d'une petite tape.

La procédure commence à le faire à partir du centre du front. Les muscles à cet endroit besoin d'un maximum de se détendre. Frottent le front de la racine du nez vers les tempes, se terminant dans le quartier de la croissance des cheveux. Lors de profondes rides complètent la procédure ðàçìèíàíèåì.

Puis masser la zone autour des yeux. Il est important de rappeler que les mouvements sur le siècle commencent toujours près de l'arête du nez et dirigés vers le coin externe de l'œil. Et sous les yeux tout le contraire. De l'extérieur vers l'intérieur. C'est très délicat, une partie de l'entité, de sorte que tous les mouvements sont effectués en douceur, lentement, en fonction du type de peau. La paupière supérieure peut être un peu masser du bout des doigts, au fond de siècle appliquent seulement coulissants mouvements légers .

Le nez est massé à partir de ses ailes et se déplacent vers le haut. Et ses joues massent délicatement, en évitant l'étirement de la peau. Font une procédure à trois doigts — du coin de la bouche aux joues, des lèvres vers les tempes.

Menton, vous pouvez tapoter et pétrir. Le massage de cette partie se déroule la prévention de la deuxième menton, resserre les contours du visage.

Massage anti-rides

Malheureusement, souvent, les femmes finissent massage du visage c'est sur le menton, sans oublier le cou. Décolleté il est important de prendre le temps, en utilisant caresser le bas et en direction de menton. En effet, c'est elle la première donne l'âge de la femme.

Massage lors de prononcés de rides

Lorsque profondes de l'âge des manifestations recommandent l'utilisation intensive de la manipulation. Une attention particulière accordent pli près du nez et des lèvres, en faisant de la pression ou des des picotements.

Verticales des rides sur le front nettoyés à l'aide d'étirements et de traits du centre du front vers les tempes.

Actifs améliorations utilisent souvent lors de profondes rides comme une méthode efficace.

Massage japonais du visage

Le massage Shiatsu nous viennent du Japon. Avant la procédure, il est important de se détendre complètement. Effectuer son mieux tôt le matin ou le soir avant le coucher.

La personne a également besoin de pré-préparer — nettoyer les produits de maquillage et de la poussière, faire chauffer une serviette chaude. Effectuent les exercices suivants:

  • Du bout des doigts cliquent sur les coins internes des yeux. Les exercices passent 4-5 secondes. Un autre exercice est répété trois fois.
  • Les tempes sont situés les points d'acupuncture. Si l'on appuie sur ces lieux ressenti une faible douleur. Il faut les masser avec des mouvements circulaires, en utilisant le bout des doigts.
  • De palme caressent le cou du milieu et vers le haut. C'est un exercice effectuent 10 fois.
  • L'exercice avec les lèvres. Du bout des doigts caressent les lèvres du milieu aux coins de la bouche. Un point au-dessus de la lèvre supérieure pour supprimer les rides.
  • Le front d'une course de huit fois les doigts des deux mains. Se déplacent en direction de sourcils vers le haut et vers les tempes théorie de la relativité générale front.

L'acupression contre les rides

Certaines des méthodes venues du Tibet, de l'Inde, du Japon, de la Corée ou de la Chine. La prévention du vieillissement de l'impact sur les points d'acupression (BAT). Dans chaque méthode indiqué leur nombre de ces points, mais l'essence de la procédure est la même.

Les règles de base de l'acupression:

  • La procédure font seulement chaud, pré-chauffée mains.
  • Un clic sur le BAT ne dure pas plus de 7 secondes, et le cou n'est pas plus de 4 secondes.
  • Le principal outil de travail — votre pouce. Certains artisans utilisent encore le moyen et l'index des doigts.
L'acupression

Les étapes de la procédure

  1. Tous les muscles du visage tendus, après quoi affaiblissent la force de la volonté. La tête se tournent vers la droite, puis vers la gauche. La fois prononcer le son «a». Cet exercice aide à soulager la tension musculaire.
  2. Entrouvrent la bouche et les lèvres de la liquidation d'une paille. Après cela, essaient d'ouvrir la bouche largement, tout en maintenant les muscles de la cavité buccale tonique.
  3. Commencent à masser le front avec des mouvements circulaires, progressivement, renforçant la pression sur la peau.
  4. Cherchent des points dans le domaine de la pommette, masser par des mouvements circulaires légers, en utilisant le bout des doigts.
  5. La tête de recul, en levant le menton vers le haut. Avant tirent la mâchoire inférieure, l'effort lors de ce muscle. Au bout de quelques secondes, le retour en position.
  6. Les oreilles se ferment paumes et les maintenir cette position pendant 3 − 5 secondes.
  7. Finissent massage exercice pour détendre tous les muscles du visage.

Chinois massage du visage

Font de la procédure à l'aide d'huile ou de crème. Vous ne pouvez pas faire les exercices immédiatement après un repas, le mieux c'est de le faire au bout de 2 heures après les repas.

Massage de la mthode chinoise:

  1. Les épaules sont l'élevage et de la détente.
  2. Le dos alignent.
  3. Frottent les mains entre eux, de les réchauffer.
  4. Tournent les pommes vers le haut, les côtés vers le bas. Le sens de rotation dans le sens horaire, et après dans le sens antihoraire.
  5. Ferment et ouvrent les yeux à son tour.
  6. Du bout des doigts légèrement pressent sur les orbites.
  7. Caresser les ailes du nez, après frottent le nez.
  8. Masser les oreilles, en particulier en mettant l'accent sur le lobe.
  9. Les doigts sont élevés à la main, passent sur le cuir chevelu où les cheveux poussent.

Appareils de massage pour le visage

Procédure efficace ne sont pas seulement les mains, mais spécial de l'équipement. Dans les magasins, vous pouvez trouver plusieurs types de massage. Ils diffèrent les uns des autres un moyen de travail, le prix de l'équipement.

Les principaux types de massage:

Appareils de massage pour le visage
  • Jade — manuel de l'appareil, qui se compose de 2 rouleaux fabriqués à partir de jade.
  • Le roulement est un appareil simple, se compose de plusieurs rouleaux de différentes textures. Ils mènent sur le visage, en appuyant légèrement sur la peau.
  • Ultrasons masseur audio à l'influence des fluctuations sur la peau, améliore la circulation sanguine et le tonus.
  • Myo-stimulant — le plus récent de l'appareil, à l'extérieur ressemble à un casque. Son étalées sur le visage lors de l'activation par la peau passent des impulsions électriques, qui ont une incidence sur la contraction des muscles, la circulation sanguine, de la nourriture.
  • Masseur électrique influe sur le visage de choc, stimulant la contraction des muscles et leur tonicité.

Quand on ne peut pas faire un massage du visage

Les experts ne recommandent pas la procédure dans les conditions suivantes:

  • Les maladies de la peau (dermatite allergique, l'acné, l'acné, l'eczéma et ainsi de suite).
  • Les processus inflammatoires de la peau (plaies, coupures, coups).
  • Des formations (ulcères, des verrues, verrues, grains de beauté).
  • Une peau fine, et les vases se trouvent près de la surface.
  • Les coups de soleil, allergie au soleil ou le froid, la desquamation du vent.

Lors de toutes les contre-indications esthéticiennes recommandent de procéder à un traitement de la peau ou de choisir une autre procédure pour la lutte contre les manifestations du vieillissement.

Le massage anti-rides — une très bonne thérapie et de la prévention. Il a non seulement la cosmétique, mais l'effet sur la santé. Utile à la fois pour les jeunes filles comme la prévention et les soins, et pour les femmes matures, aide à paraître plus jeune et plus fraîche.

03.06.2019