Les rides sur le visage: les causes et les méthodes de la lutte

La peau, comme on le sait, la carte de visite de l'homme, c'est pourquoi les gens d'une centaine d'années tentent de trouver des moyens de rajeunissement du visage et de se débarrasser des rides. Petite augmentation dans les coins des yeux ou des lèvres, non seulement empêchent la peau de l'attrait visuel, ils reflètent la vie que l'homme a depuis la naissance. Le stress et les émotions négatives, la mauvaise alimentation et le processus naturel de vieillissement, ce ne peut être évitée. Mais dans le stock des esthéticiennes aujourd'hui, il ya un grand nombre de moyens pour lutter contre les différentes rides et des conseils sur la façon de les rendre moins visibles.Qu'est-ce que les rides

les rides sur le visage

Les rides sont de divers visibles les plis de la peau qui se produisent chez les personnes sur le visage, le cou et les mains si trop d'expressions faciales ou de la perte de tonicité de la peau.

L'âge des rides — externe, le sébum de la manifestation du processus de vieillissement est généralement observée chez les personnes de plus de 30 ans. L'apparition de ces rides est un processus naturel lié à la violation de processus métaboliques dans le corps.

Types de rides

Par la nature de la conduite de toutes les rides sont divisés en deux types:

  • statique — visibles dans un état de repos, c'est un neutre, l'expression du visage;
  • dynamique — apparaissent seulement pendant le travail actif des muscles.

En outre, les rides varient selon le lieu, à une profondeur et une des principales raisons de l'apparition.

Les raisons de l'apparition des rides

La cause la plus fréquente de l'apparition de plis sur la peau est un processus naturel de vieillissement. La plupart des gens sont les premiers signes de vieillissement de la peau, vous remarquerez déjà de 25-30 ans. Sur les rides du visage peu visibles, mais dans les différentes couches de la peau perd un ancien tonus musculaire et diminue progressivement la quantité d'eau.

Parmi les causes de vieillissement prématuré dégagent:

  • un mauvais mode de vie (alcool, le tabagisme, le manque d'activité physique);
  • le stress, l'insomnie, la fatigue chronique;
  • nocifs les habitudes (plisser le front, souvent rire, plisser les yeux);
  • une mauvaise alimentation (consommation excessive de sel et de sucre, fumé et gras);
  • la consommation d'eau insuffisante;
  • analphabète soins de la peau (l'utilisation de cosmétiques bon marché, un mauvais nettoyage de la couche cornée de la peau);
  • mauvais environnement (poussière, le vent, l'air sec, le soleil, le froid);
  • les caractéristiques individuelles (la peau sèche ou grasse);
  • l'hérédité.

Perte de poids drastique en raison de dur régimes ne conduit pas seulement à des problèmes de santé, mais au début de la formation des rides. Par conséquent, l'exercice et mangez équilibré et varié, afin de ne pas seulement regarder, mais aussi d'être en bonne santé!

Les types de la peau et le vieillissement

Puisque chaque personne affectent les différents externes et internes des facteurs négatifs, on peut remarquer que toutes les personnes même vieillissent différemment. La formation de certains types de vieillissement, notamment, est déterminée par le type de peau.

Les esthéticiennes il existe quatre principaux types de cuir:

  • normal — peu sensible, les pores n'est presque pas visible, est bien protégé contre les différents facteurs mécaniques, les rides apparaissent en retard;
  • sec, fine et sensible, rapidement irritée, des pores n'est presque pas visible, enclin au début de l'apparition des rides;
  • grasse — bien protège contre les irritants, les pores visibles, apparaissent souvent des boutons d'acné et les rides apparaissent plus tard;
  • combinée (mixte) — comprend la peau grasse sur la zone T et sur les joues — normale ou sèche, la plus problématique.

Type de peau dépend du choix décoratif, prendre soin et anti-vieillissement cosmétiques. N'utiliser que les produits qui sont créés spécifiquement pour votre type, pour éviter des problèmes avec la peau et le début de l'apparition des rides.

comment se débarrasser des rides

Comment se débarrasser: l'examen des moyens efficaces de

À ce jour, il existe de nombreux moyens auxquels on peut recourir pour créer lisse et élastique de la peau.

Pharmaceutiques et cosmétiques

Cela comprend une variété de crèmes anti-âge, gels, pommades et des médicaments (vitamines) qui ne sont pas toujours conçus spécifiquement pour lutter contre les rides.

Avant d'acheter n'importe quelle pharmacie de l'outil il est nécessaire d'examiner la composition et de s'assurer qu'il convient exactement à votre peau.

Les plus populaires de médicaments:

  • L'héparine pommade — soulage l'enflure, guérit les hématomes, les contusions et des écorchures, est un moyen de lutter contre des sacs et des ecchymoses sous les yeux. Doucement l'appliquer sur la peau autour des yeux 2-3 fois par jour pendant 10 à 14 jours.
  • Zinc pommade économique et populaire de l'outil de diverses affections de la peau et des lésions, ce qui est bien fait avec de petites rides. Le zinc dans la composition protège la peau des rayons uv et le vieillissement précoce. Adapté aux personnes à la normale et la peau grasse car un peu sche la peau, les propriétaires de la peau sèche, vous pouvez mélanger l'onguent avec de la crème hydratante. Appliquer sur les zones à problèmes de la mince couche de 3 fois par jour, en évitant les yeux.
  • Les vitamines A, E, F dans les capsules — nourrissent, hydratent, régénèrent la peau, soulager l'irritation. Ne pas utiliser plus de 7-10 jours d'intervalle entre les cours de 2-3 mois.

La règle de base de soins de la peau — la régularité des procédures. C'est ce qui donne un bon résultat dans la lutte contre toutes les rides

Effectuer un test d'allergie avant d'utiliser l'outil: appliquer sur le perceptible la surface de la peau une petite quantité de médicament et laissez-le pendant 24 heures. Si l'irritation n'apparaît pas, vous pouvez commencer à utiliser. Dans le cas contraire, assurez-vous de contacter un spécialiste: il aidera à se débarrasser des allergies et donnera des recommandations individuelles pour lutter contre les rides.

Remèdes populaires

Les recettes traditionnelles sont populaires en raison de sa disponibilité, relative à la sécurité et l'efficacité. En contrôlant la composition et la quantité des ingrédients, vous pouvez vous protéger contre les allergies.

Populaires remèdes contre les rides:

  • Le masque à base de jaune d'oeuf pour lisser les rides. Ingrédients: oeuf, de l'huile d'olive et le miel. Il est recommandé d'appliquer 2-3 couches sur 20 minutes, puis laver et hydrater la peau avec une crème.
  • Le masque de flocons d'avoine pour la douceur de la purification et de l'alignement de la peau. Composition: flocons d'avoine ou de la farine d'avoine et la crème fraîche. Mélanger et attendre 15 minutes avant le gonflement, puis appliquer et laisser reposer pendant 20 minutes. Pas la peine de recourir à la purification de la personne semblables gommages plus d'une fois par semaine.
  • Le mélange de pommes de terre et les œufs de l'obscurité et des rides autour des yeux. Composition: déchiqueté pommes de terre, oeuf, la crème fraîche. Appliquer et maintenir les 15 minutes. Ne nécessite pas moins de 10 procédures pour obtenir un résultat visible.
  • L'outil de pain de petites rides. Composition: miette de pain blanc, chaud de l'huile végétale. Appliquer sur les yeux pendant 20 minutes.
  • La banane de rides sur le front. Composition: concassé de banane, crème de pomme de terre farine. Appliquer plusieurs couches, attendre 30 minutes. La procédure de passer 10 jours tous les jours, vous pouvez répéter deux mois plus tard.
  • Une application régulière de la glace a un effet bénéfique sur la peau. Lors de l'utilisation de glaçons pour le massage du visage se produit la contraction des vaisseaux sanguins en réduisant la température de la surface.

Lire aussi — Comment se débarrasser des rides à la maison

types de peau

Soins de beauté

Il existe de nombreuses façons de se débarrasser des rides dans le salon.

Les procédures qui offrent des esthéticiennes:

  1. Botox est le plus populaire à ce jour l'outil. Les injections de Botox détendent les muscles du visage et lisse les rides. Ils sont absolument sûrs et peuvent être utilisés en prévention. Cette thérapie est recommandée pour les femmes avec des plis ou d'une multitude de petites rides.
  2. La mésothérapie est une méthode d'injection, implique un traitement au niveau de l'épiderme par les piqûres et les différents composants, aide bien dans les phases initiales de l'apparition des rides, car il permet de ralentir le processus de vieillissement de la peau. Sont entrés: l'acide hyaluronique, acides aminés, des vitamines et des minéraux, des substances stimulant la circulation sanguine, etc. Composition enlève l'excès d'humidité et nourrit la peau. La procédure passent de 6 à 12 fois.
  3. L'ozonothérapie d'une autre méthode d'injection, le traitement est effectué de gaz et de mélanges. Considéré comme un moyen simple et efficace de la transfiguration de la peau du visage. Bien aide de boutons et de l'acné, lisse les rides, accélère la régénération, favorise le rajeunissement de la peau.
  4. Microcourants thérapie — un bon choix pour ceux qui ont peur des injections, car cette procédure n'implique pas une intervention chirurgicale et se déroule sans douleur. De petites impulsions électriques affectent la peau, la lymphe et les vaisseaux sanguins, ce qui permet de saturer les cellules en oxygène et restaurer la peau à différents niveaux.
  5. Peeling — représente la purification des couches supérieures de la peau, stimule la régénération des cellules et la circulation sanguine. La peau devient lisse et douce, est traversé par un petit épithéliales de ride.
  6. D'habitacle massage — implique un impact mécanique sur les zones de la peau, il stimule la circulation sanguine, qui est plus rapide au niveau de l'épiderme. Ils ont, à leur tour, se régénèrent plus vite, et la peau devient plus tonique et lisse, le ton de la personne — plus homogène.
  7. Girudoterapiya en cosmétologie est une méthode de redressement et de rajeunissement de la peau à l'aide de sangsues, appartenant à un type de ver annélide et par nature sont des parasites.

De la gymnastique et de l'auto-massage

Le recto de la gymnastique et de l'auto-massage — les procédures obligatoires pour les filles de plus de 25 ans. Même si les rides sur le visage encore imperceptible, la tonicité de la peau commence déjà à perdre, c'est pourquoi de nombreux exercices pour renforcer les muscles seront d'actualité déjà à cet âge.

La gymnastique est mieux de le faire le matin, quand les muscles sont prêts à la charge, et pas moins de 5 fois par semaine. Sur chaque problématique la zone, vous devez choisir de 2 à 4 exercices et d'effectuer régulièrement.

Des exercices une personne a besoin de passer de haut en bas, du front à la nuque, lorsque l'état de relaxation musculaire.

Bonne auto-massage prévient l'apparition des ridules, ce qui rend la peau plus élastique et tonique. Cette procédure est simple et ne nécessite pas de dépenses. Certaines personnes soulignent l'effet d'antistress de la maison de massage, qui a également un impact positif sur la peau du visage.

Technique de réalisation de l'auto-massage:

  • Du bout des doigts, passez des tempes au menton.
  • Après quelques tentatives, commencer à se déplacer des tempes au nez, en passant du bout des doigts, les rides sous les yeux.
  • Mettez vos doigts sur les yeux et un peu poussez (8-10 fois). La douleur ne doit pas être. Répétez la dépression en haut et en bas des siècles.
  • Les légers mouvements passez du bout des doigts sur les yeux.
  • L'index et le majeur des doigts plusieurs fois passez du nez vers les tempes.
  • Phalanges des doigts, balayez du menton vers les tempes.
avant et après

Les méthodes de la lutte des rides profondes

Vaincre les rides profondes peuvent seulement être intégrée par: à l'intérieur et à l'extérieur.

Pour ce faire, vous devez:

  • boire au moins deux litres d'eau par jour;
  • revoir l'alimentation, ce qui rend plus sain;
  • faire du sport au moins à la maison;
  • arrêter de fumer — toutes les enlève l'oxygène et ralentit le processus de renouvellement des cellules;
  • utiliser les vitamines;
  • acheter de la qualité des crèmes, masques et lotions pour le visage et les utiliser en permanence.
  • régulièrement faire le massage, la gymnastique, le lavage;
  • demander conseil à une esthéticienne de il est conseillé de la procédure qui correspond à votre type de vieillissement.

10 façons de cacher les rides à l'aide de cosmétiques

Le maquillage ne permet de se débarrasser des rides ou des ecchymoses sous les yeux, mais si vous avez une réunion importante et que vous voulez paraître plus jeune et attrayante, suivez ces conseils:

  • Propriétaire sèches et les peaux besoin de l'hydrater avant le maquillage, pour, après un certain temps, les rides n'est pas concrétisé.
  • Choisissez un fond de teint hydratant et sans huileux bases. L'appliquer d'abord sur les pommettes, puis sur la zone T. Ne pas appliquer Fondation sur les plis naso-géniens, il ne cachera, et que souligner leur.
  • Utilisez un anti-cernes pour aligner visuellement la peau.
  • Au lieu de la poudre friable sur les ecchymoses sous les yeux de l'appliquer anticernes lumineux.
  • Tracez au crayon de la paupière supérieure, les cils inférieurs ne peignez pas.
  • Pour la paupière n'a pas montré ses rides, placez-y d'abord le ton, puis l'ombre.
  • Utilisez des couleurs pastel, 1-2 teinte de peau plus claire.
  • Un crayon blanc tirage la muqueuse de la paupière.
  • Léger anticernes masque les rides au coin des lèvres.
  • Au lieu de lourdes nuances de rouge à lèvres, utilisez un léger brillant.
les méthodes de lutte contre les rides

La prévention de l'apparition des signes de la vieillesse ou le visage

Le meilleur moyen de prévention des rides — un mode de vie sain. Une bonne alimentation, qui comprend une bonne quantité de protéines, de lipides, de glucides, de vitamines et d'oligo-éléments, est capable de garder une peau jeune et tonique à 45-55 ans. Et, malgré le facteur héréditaire de l'éducation des rides, l'utilisation régulière de crèmes et lotions va vous protéger contre les prématurés «pattes d'oie, rides-marionnettes», etc.

Les procédures de prévention doit commencer au plus tard à 30 ans, quand les rides et les ecchymoses sous les yeux déjà deviendront considérables.

Si vous avez le temps consommé de l'alcool ou de la cigarette, c'est le moment de les abandonner, comme néfastes de la dépendance des répercussions sur la santé et la peau du visage.

L'apparition de poches, plis et des ecchymoses sur la peau est un processus naturel de vieillissement, qui ne peut être évité. Mais avoir peur il ne faut pas, parce que la prévention et opportune de la lutte contre les premiers signes du vieillissement aideront à préserver la fraîcheur et la jeunesse de la peau en permanence. Si consacrer du temps à des procédures anti-vieillissement régulièrement, les rides commencent à disparaître, et le visage est visiblement plus transformée, faisant de vous un de moins sur cinq, voire quinze ans.

28.07.2019