Darsonval pour les rides - comment bien utiliser à la maison pour le visage

Les rides apparaissent sur le visage pour diverses raisons. Les premiers sont le résultat d'une déshydratation ou de microtraumatismes de l'épiderme: avec une perte d'humidité ou une diminution de l'acide hyaluronique, la couche cornée se dessèche et forme une fine ride que Darsonval peut supporter. Les mimiques prennent plus de temps à se former: lorsque la fibre musculaire est sollicitée, les fibroblastes entrent en action. Mais si les muscles reviennent à leur état d'origine après une tension, les fibroblastes se déforment avec le temps et forment des rides cutanées.

Avec l'âge, la synthèse des fibres de collagène, qui servent de cadre, diminue. Lorsqu'elle est détruite, sa peau perd sa turgescence, «s'affaisse». Ceci est combiné avec un affaiblissement et une déformation des fibres musculaires - l'ovale perd sa définition, des plis se forment sur le visage, le menton et le cou.

Si le processus n'est entravé d'aucune façon, les changements liés à l'âge apparaissent et se consolident plus tôt. Il est impossible de se débarrasser complètement des rides, mais il est tout à fait possible d'empêcher leur formation précoce.

Comment fonctionne la technique Darsonval sur le visage

La darsonvalisation est une procédure physiothérapeutique basée sur l'influence d'une impulsion électrique.Un appareil spécial - Darsonval, génère de faibles courants de haute fréquence.Ces derniers ont un fort effet stimulant:

Darsonvalisation de la peau du visage
  • tout d'abord, les courants améliorent la microcirculation, améliorant ainsi la nutrition de la peau;
  • darsonval élimine les spasmes vasculaires et améliore l'écoulement veineux. Et avec cela, le drainage lymphatique s'améliore, ce qui vous permet de vous débarrasser de l'œdème;
  • l'exposition à un courant faible augmente la turgescence du derme et aide à augmenter la densité de la couche cutanée;
  • le darsonval soulage également les spasmes des fibres musculaires et conduisent à la formation de rides cutanées profondes;
  • le courant électrique favorise la régénération de la peau.

La darsonvalisation est utilisée non seulement en cosmétologie pour le rajeunissement, mais également dans le traitement des maladies de la peau, des névralgies, de l'ostéochondrose, des ulcères trophiques.

Pour les rides (rajeunissement)

Le fait que le darsonval aide à atténuer les rides dépend de l'état général de la peau et du type de formations. L'appareil est utilisé pour lisser les rides profondes et fines. Cependant, l'effet des courants n'est pas instantané: pour supprimer un pli, il faut passer par au moins 1 parcours. Le courant affecte indirectement la peau: l'amélioration de la microcirculation dans le derme stimule la production intensive de collagène. Pour le meilleur résultat, vous pouvez connecter des masques et des crèmes au collagène spéciaux.

Avec une bonne circulation sanguine, plus de substances hygroscopiques, comme l'acide hyaluronique, sont retenues dans le derme. La haute hydratation de la peau élimine les petites rides épidermiques.

L'effet sur les rides profondes, en particulier sur les rides mimétiques, s'explique par la capacité des faibles courants à haute fréquence à soulager les spasmes des vaisseaux sanguins et des fibres musculaires.Lorsque ces derniers sont relâchés, la tension constante qui maintient la ride disparaît. Malheureusement, dans ce cas, les fibroblastes ne sont pas complètement restaurés, mais prennent une configuration proche de l'original.

Sur le deuxième menton, lifting ovale

Cette formation désagréable se produit pour 2 raisons principales:

  • accumulation de graisse - le tissu adipeux est simplement déposé sous le menton jusqu'à ce qu'il forme un double pli lourd. Dans ce cas, la darsonvalisation ne donne pratiquement pas de résultat, car le courant électrique n'affecte pas les cellules graisseuses. Ils conduisent très mal le courant et sont donc peu sensibles aux chocs. En conséquence, il est impossible de se débarrasser d'un double menton de cette manière;
  • affaissement - avec une diminution des fibres de collagène et d'élastine, la peau perd sa fermeté et son élasticité. En conséquence, sous l'influence de la gravité dans un endroit comme sous le menton, la peau s'affaisse rapidement. Et cela vaut également pour le derme et le tissu adipeux. Darsonval stimule la production de collagène et épaissit la couche supérieure de la peau. Cela réduit l'affaissement et le double menton disparaît ou devient sensiblement plus petit.

Pour resserrer le menton, il est recommandé de combiner les effets de Darsonval avec des exercices comme l'étirement des lèvres, une articulation accrue.

Contre-indications et effets secondaires de Darsoval

Malgré la sécurité de la procédure, elle n'est pas toujours applicable. Il existe un certain nombre de contre-indications qui empêchent l'utilisation d'un appareil anti-rides:

  • pendant la grossesse, ce type de stimulation est inutile. Sous l'influence des changements hormonaux, la peau devient beaucoup plus lâche et ne peut devenir élastique tant que le corps de la femme n'est pas revenu à la normale;
  • sensibilité aux allergies - il s'agit de la sensibilité aux effets mécaniques et thermiques sur la peau. Dans ce cas, le darsonval se transforme en un puissant irritant;
  • les surfaces ouvertes de la plaie, les égratignures, divers types d'inflammation, ainsi que les maladies de la peau lors d'une exacerbation sont une contre-indication;
  • en oncologie, la darsonvalisation est interdite;
  • toute maladie associée à une mauvaise coagulation sanguine est une contre-indication;
  • les affections cardiovasculaires ou, plus précisément, celles qui affectent l'état des parois. Si la fragilité des capillaires est par exemple trop élevée, il est impossible d'agir avec le courant, car cela conduit à la destruction des vaisseaux sanguins.

Le courant électrique, même faible, irrite la peau.Par conséquent, après la procédure, il y a souvent des effets secondaires:

  • rougeur et légère inflammation de l'épiderme - disparaît en moins d'un jour;
  • picotements, engourdissements;
  • sensation de chaleur - provient du travail actif des vaisseaux sanguins;
  • taches sur la peau.

Si la rougeur se transforme en irritation et gonflement, si des éruptions cutanées apparaissent après la procédure, la darsonvalisation est arrêtée.

Comment postuler correctement pour différents domaines

Darsonval est livré avec plusieurs pièces jointes qui sont utilisées à des fins différentes. La fréquence et la puissance des impulsions sont régulées dans certaines limites. C'est ce qui permet d'utiliser l'appareil aussi efficacement contre les rides du contour des yeux que pour se débarrasser d'un double menton.

Pour éliminer les rides et les plis, pour resserrer l'ovale du visage, une technique sans contact est utilisée. L'électrode avec une buse ne touche pas la peau et son effet est renforcé par l'apparition d'une décharge d'étincelle.

Front

Les rides et les plis se forment ici en raison de la tension musculaire constante, de sorte que la première tâche de la procédure est de soulager les spasmes. Comment utiliser le darsonval pour éliminer les lésions sur le front:

  1. Pour lisser les rides, une buse en forme de champignon d'un diamètre de 2 cm est utilisée.
  2. Lissez les plis du centre du front vers les côtés. Cette direction est dictée par la direction du drainage lymphatique.
  3. La force d'impact est plus proche du maximum. Le massage ne dure pas plus de 7 minutes.
  4. Terminez la procédure par des mouvements de caresses circulaires. En même temps, la puissance est modifiée.

Autour des yeux (paupières)

Comment utiliser le darsonval pour éliminer les rides autour des yeux:

  1. Une pièce jointe en forme de pétale est utilisée pour la procédure.
  2. La darsonvalisation commence avec le courant de puissance le plus faible. La peau des paupières est très fine et délicate et il n'y a pas besoin d'un effet fort.
  3. Au fil du temps, la peau s'adapte aux impulsions, par conséquent, après 5 à 10 séances, le courant pour les paupières est augmenté.
  4. Le massage commence à partir de la paupière supérieure: la peau est lissée du coin interne de l'œil vers l'extérieur. Le lissage de la paupière inférieure est effectué dans le sens inverse: du coin externe vers le coin interne.
  5. Les mouvements sont lents, précis, la durée de la procédure est de 3 à 5 minutes.

Plis nasogéniens

Cette formation est considérée comme durable.L'apparition de plis est due à l'action de la gravité, à l'affaissement de la peau et à la déformation du cadre de collagène dans cette zone.De plus, les muscles mimiques sont très actifs et travaillent constamment ici:

  1. Le courant maximal est utilisé pour l'exposition: les plis nasogéniens sont stables et la peau à cet endroit est insensible.
  2. Pour la procédure, soit une attache ponctuelle est utilisée - des rides, soit un champignon - des plis.
  3. Le massage commence à partir de la partie centrale du nez, adoucit la ride elle-même, puis remonte jusqu'aux tempes. Ainsi, Darsonval stimule la relaxation des fibres musculaires et accélère la reconstruction de la charpente de collagène sur les joues.
  4. La procédure dure au moins 10 minutes. Avec des plis profonds, la période peut être plus longue.

La darsonvalisation précoce des plis nasogéniens commence, meilleur est le résultat et plus il dure longtemps.

À quelle fréquence pouvez-vous effectuer la procédure et combien de temps l'utiliser (utiliser)

En moyenne, le cours de la darsonvalisation prend 20-25 procédures. Le massage est effectué tous les jours ou tous les deux jours, selon la sensibilité de la peau. La séance dure de 15 à 20 minutes.Il est recommandé de ne pas répéter la darsonvalisation plus d'une fois tous les 3-4 mois.

Si l'appareil est à usage personnel, il est possible d'effectuer un massage électrique 1 à 2 fois par semaine entre les plats principaux. La durée de la session doit être minimale - jusqu'à 5 à 7 minutes. Dans ce cas, l'effet de la procédure principale dure plus longtemps.

Prévention des rides

Pour éviter le vieillissement de la peau et la formation de rides, une forte exposition n'est pas nécessaire. Comment utiliser Darsonval à des fins préventives:

  1. Seule la technique de contact est utilisée.Lors du massage, la buse s'adapte parfaitement à la peau, mais sans pression. Dans ce cas, la force actuelle sera inférieure à celle d'un massage sans contact.
  2. La darsonvalisation est effectuée en se déplaçant le long des lignes de massage du centre vers la périphérie. Aucun mouvement latéral requis.
  3. Le cours comprend moins de procédures - de 10 à 15.
  4. La durée de la session ne dépasse pas 10 minutes.

Effectuer la procédure à domicile

Darsonval est produit non seulement sous la forme de dispositifs massifs pour les procédures médicales, mais également sous une forme mobile beaucoup plus accessible. Ce dernier peut être acheté en privé et utilisé à la maison. Il est seulement important de comprendre quel appareil est nécessaire et lequel est préférable de choisir. Dans ce cas, les règles d'utilisation ne sont pas très différentes de celles qui sont observées en institut de beauté:

  1. Avant la darsonvalisation, la peau est préparée: nettoyée, séchée soigneusement avec une serviette en papier ou une serviette. Il ne devrait y avoir aucune humidité.
  2. Surfaces de contact - buses, traitées avec de l'alcool ou un autre désinfectant.
  3. La puissance requise est sélectionnée sur l'appareil, la buse est installée.
  4. Un massage est effectué. Selon le but, différentes procédures sont utilisées. Si différentes zones sont en cours de traitement, il est impératif que lors du déplacement d'une zone à une autre, la puissance d'impulsion et la buse soient changées, si nécessaire.
  5. La darsonvalisation est complétée par un massage de drainage lymphatique du cou - du menton aux clavicules. Ainsi, le drainage lymphatique est amélioré.
  6. Après la procédure, la peau est lubrifiée avec une crème hydratante.

N'utilisez pas de toniques et de teintures à l'alcool après la darsonvalisation.

Conseils d'esthéticienne

Pour obtenir le maximum d'effet, vous devez suivre certaines recommandations:

  • avant d'acheter l'appareil, vous devez vous familiariser avec tous les modèles disponibles et consulter un spécialiste. Pour un usage domestique, il n'est pas nécessaire d'acheter un appareil trop puissant;
  • vous devez suivre les règles d'utilisation de darsonval. Portez une attention particulière aux restrictions;
  • il est nécessaire d'appliquer l'électromassage dans les cours, en observant la fréquence. Un massage au hasard ne sera pas bénéfique;
  • darsonval est associé à d'autres technologies anti-âge.

Pour améliorer l'effet pendant la procédure, vous pouvez utiliser des gels de contact spéciaux.Cependant, ils ne sont recommandés que pour les rides et plis profonds.

Conclusion

  1. La darsonvalisation est un type spécial de massage stimulant réalisé avec des courants électriques de faible puissance.
  2. La procédure est utilisée à la fois pour le rajeunissement de la peau et pour le traitement d'une grande variété de maladies.
  3. Le dispositif de darsonvalization est complété par des pièces jointes. Ils lissent efficacement les rides sur différentes parties du visage: sur le front, autour des yeux, autour de la bouche.
  4. Darsonval est utilisé à la fois pour se débarrasser des rides et pour prévenir leur apparition.
  5. La procédure d'électromassage peut être effectuée indépendamment à la maison. Dans ce cas, il convient de suivre les recommandations des spécialistes.