Rajeunissement du visage à domicile après 40-45 ans

Il est recommandé de demander l'aide de procédures cosmétiques pour le rajeunissement du visage après 40 ans. À cet âge, les processus métaboliques dans les tissus de la peau ralentissent, son élasticité diminue, les premières taches de vieillesse et les rides apparaissent. Les cours de peeling, le matériel et les procédures d'injection aident à retarder longtemps les signes évidents du vieillissement.

Rajeunissement du visage après 40 ans

Les soins de la peau doivent être compétents et réguliers. La fraîcheur naturelle est maintenue par une hydratation et une nutrition quotidiennes à la maison, des nettoyages périodiques et des masques de beauté. Avec l'âge, les soins quotidiens deviennent insuffisants: les processus de récupération, ainsi que la synthèse des fibres d'élastine et de collagène dans les couches profondes du derme, ralentissent, ce qui se reflète immédiatement sur le visage:

  • la turgescence diminue;
  • desquamation, des varicosités apparaissent;
  • des rides apparaissent autour des yeux et de la bouche;
  • le teint devient terne, les joues s'enfoncent, un ovale flotte.
Femme à l'aide de soins du visage anti-âge

Les soins du visage rajeunissants après 40 ans visent à éliminer les changements déjà survenus et à stimuler le renouvellement naturel des tissus. Pour cela, des techniques de surface, de matériel et d'injection sont utilisées. Leur essence réside dans le nettoyage en profondeur du tégument des cellules mortes, la saturation en substances utiles: acides aminés, vitamines, minéraux. L'effet est sur toutes les couches de la peau, les fibres et les fibres musculaires adjacentes.

Peeling acide

Retirer sa couche supérieure aide à rajeunir la peau. À la maison, vous pouvez faire un peeling en surface avec des fruits, de l'acide salicylique ou de l'acide lactique à faible concentration. Lorsqu'ils sont appliqués, ces fonds dissolvent les cellules de l'épiderme, libèrent la peau du sébum et de la sécrétion des glandes sébacées. En conséquence, le teint s'améliore, les défauts mineurs disparaissent.

Le peeling acide moyen et profond est une brûlure chimique contrôlée de la couche de derme. Il s'agit d'une procédure traumatique professionnelle, à la suite de laquelle l'épiderme est complètement renouvelé. Pour obtenir un effet visible, il faut plusieurs jours, pendant lesquels le visage conserve des traces de brûlure: il reste rougi et s'écaille. Ensuite, les restes de l'épiderme sont exfoliés, la peau devient uniforme et lisse, sa couleur s'unifie. Il est recommandé d'effectuer la procédure tous les six mois.

Procédure de peeling acide

Mésothérapie

Cette procédure appartient aux méthodes d'injection de rajeunissement du visage après 40 ans. Il consiste à introduire des cocktails d'acide hyaluronique, de collagène, de vitamines et d'autres composés actifs dans les couches profondes de la peau. Effet obtenu:

  • élimination des rides profondes, des plis et d'autres défauts prononcés;
  • élimination du pelage;
  • amélioration de la turgescence.
Mésothérapie

Les injections sont assez douloureuses, provoquant un gonflement de courte durée, des rougeurs et des démangeaisons de la peau. Pour un résultat durable, une cure de 2 à 4 injections est nécessaire. Après 6 à 12 mois, le traitement est répété.

Biorévitalisation

Une autre façon de saturer le derme avec de l'hyaluron - un composé qui accélère la microcirculation, les processus métaboliques locaux et la production de son propre collagène. L'entrée de la substance dans les cellules de la peau est assurée par un laser froid spécial ou des aiguilles ultra-minces. Le gel hyaluronique pénètre à une profondeur de 1, 5 à 2 mm. La procédure est pratiquement indolore.

Biorévitalisation

Du coup, le teint est unifié, les taches de vieillesse, les rides disparaissent, la peau est lissée et raffermie. L'effet dure jusqu'à 3 à 6 mois.

Bio-renforcement

Le soulèvement ou renforcement des ligatures est l'implantation de fils spéciaux, permanents ou résorbables, avec des ions d'argent, des concentrés d'acide lactique, du collagène dans la peau. Objectif: soulever les contours du visage, enlever le double menton, lisser les poches sous les yeux.

Bio-renforcement

Il est trop tôt pour effectuer des procédures de rajeunissement du visage telles que le bio-renforcement à l'âge de 40 ans. Habituellement, on y recourt plus tard: après avoir atteint 50 ans. Le résultat de la procédure dure jusqu'à 4-6 ans.

Lifting laser

Les procédures matérielles de rajeunissement utilisant un laser sont considérées comme les plus efficaces pour stimuler les processus de renouvellement cutané et éliminer les signes de vieillissement. Parmi eux se trouvent:

  • ablation fractionnée: traitement localisé des zones à problèmes;
  • resurfaçage au laser du visage: effet du faisceau sur les structures superficielles et profondes du derme à la suite duquel le lissage des irrégularités est obtenu, la régénération est stimulée;
  • photorajeunissement: éclaircissement des taches de vieillesse, accélération de la synthèse de collagène grâce à un flux lumineux pulsé.
Lifting du visage au laser

L'effet est perceptible après une seule séance d'irradiation. Les procédures au laser sont les plus sûres, car lors de leur mise en œuvre, le risque d'infection ou le développement d'une réaction allergique est exclu. La douleur et la rougeur du tégument persistent pendant 2-3 jours après la séance. Un cours répété est requis dans 1, 5 à 2 ans.

Plasmolifting

Technique d'injection de rajeunissement. Il est utilisé comme alternative à la bio-revitalisation ou à la mésothérapie, avec une intolérance à l'acide hyaluronique. Son propre sérum sanguin est utilisé comme préparation. Pour une procédure, du patient est prélevé de 30 à 100 ml. Après séparation en fractions, le liquide est injecté dans les couches de derme sur une profondeur de 3 mm. En conséquence, il y a une accélération naturelle de la synthèse du collagène, du métabolisme intracellulaire. La peau est unifiée, rafraîchie et hydratée.

Le cours complet comprend de 1 à 5 procédures. Après les séances, il peut y avoir un léger gonflement du visage, après 1 à 2 jours, l'état de la peau s'améliore. L'effet de rajeunissement dure jusqu'à six mois.

Plasmolifting

Thérapie à l'ozone

Une autre technique de rajeunissement par injection basée sur l'utilisation d'un cocktail d'oxygène. L'oxygène à trois volumes - ozone, stimule le flux lymphatique, le travail des capillaires, améliore la respiration cellulaire et accélère la régénération. Le résultat est perceptible après la première séance:

  • le visage est lissé, a l'air frais et sain;
  • la turgescence cutanée augmente;
  • les cernes et les poches sous les yeux disparaissent.
Session de rajeunissement de la peau du visage

La procédure de thérapie à l'ozone peut être alternée avec un lifting plasma ou une bio-revitalisation.

Massage rajeunissant

Exercices polyvalents de lissage de la peau que vous pouvez faire à la maison:

  1. Gonflez vos joues et faites rouler l'air de gauche à droite et en arrière pendant 5 minutes. Le mouvement aide à renforcer les muscles du visage.
  2. Tirez lentement vos lèvres vers l'intérieur jusqu'à ce que vous puissiez les voir et que la peau autour de vous ne soit pas étirée. Tenez-vous dans cette position pendant 30 secondes, détendez-vous et répétez l'exercice. De cette façon, les rides autour de la bouche peuvent être lissées.
Massage facial rajeunissant

Les muscles du visage doivent être entraînés quotidiennement. Un vrai massage cosmétique est recommandé d'être effectué par un spécialiste, sinon il y a un risque d'effet inverse.