L'adapalène contre les rides - règles d'utilisation, contre-indications et avis des esthéticiennes

L'adapalène – composant actif entrant dans la composition de médicaments de l'acné. Mais il s'avère, vous pouvez l'utiliser non seulement aux fins prévues. Les esthéticiennes, qui désigne l'adapalène à des patients ayant des problèmes de peau, notent inhabituelle d'un «effet secondaire». Le médicament agit comme un peeling et permet de lisser les rides! Il peut les appliquer pour résoudre des problèmes de décoloration de la peau.

Adapalen de rides

Les spécialistes avertissent – traiter à la drogue a besoin avec prudence. L'abus d'une substance puissante peut entraîner une irritation et des autres conséquences désagréables.

Description de la drogue

L'adapalène est produite sous forme de préparations à usage externe – crèmes et gels. Outre la composante principale de ces outils contiennent un certain nombre de substances auxiliaires. Il s'agit notamment de:

  • le propylène glycol;
  • l'hydroxyde de sodium;
  • carbomer;
  • édétate disodique;
  • méthylparaben;
  • phénoxyéthanol;
  • poloxamère 188;
  • l'eau.

Les préparations à base de adapalene constituent la substance blanche, qui est disponible dans de petits tubes (30 ou 15 g). La concentration de la substance dans les gels et les crèmes de 0,1 %. Il existe des médicaments et de la teneur plus élevée du composant principal – 0,3%. Mais pour nous, ces gels ne sont pas vendus.

Dans sa forme la plus pure adapalène ressemble lumineuse la poudre. C'est une substance synthétique est un analogue de l'acide rétinoïque et a une effet anti-inflammatoire. Contact avec la peau, il nettoie les pores et élimine les foyers d'infection.

Action pharmacologique

L'adapalène est pas simplement soulage l'inflammation. Il agit à un niveau plus profond, la modulation de deux processus très important. Il s'agit de la kératinisation et la différenciation des cellules. Keratinization est le sédiment dans l'épiderme de la kératine et des graisses. Et ces substances, comme on le sait, sont nécessaires pour maintenir l'élasticité et la résistance des tissus.

La bonne la différenciation de cellules est une condition du succès de la mise à jour de la peau. L'utilisation locale adapalene un effet bénéfique sur le processus et empêche la formation de micro-comédons.

Comme nous l'avons déjà dit, l'adapalène est un analogue de la vitamine A. Mais son mécanisme d'action a ses propres caractéristiques. La substance fonctionne avec les récepteurs de l'acide rétinoïque, n'est pas en interaction avec son xant les protéines. Grâce à cette la communication électorale adapalène empêche l'adhérence des kératinocytes avec les follicules et la peau plus rapidement mis à jour. Mais l'irritation, en règle générale, ne se produit pas.

La Vitamine A

Il est important de savoir! L'adapalène est temporairement réduit la capacité de protection de la peau, et elle est sensible aux uv!

Qui montre drogue?

Les crèmes avec le contenu adapalene soulager l'inflammation et empêchent le colmatage des pores. La peau est plus sèche, ce qui peut être utile seulement pour l'acné. C'est ce problème et c'est la seule indication médicale à l'utilisation adapalene.

L'effet anti-vieillissement de la substance n'a pas été prouvé, afin de décider eux-mêmes, la peine de l'utiliser pour lutter contre les rides ou non. Beaucoup de femmes font l'éloge de la crème positivement, donc on peut essayer. La principale chose – de respecter les règles d'application de la drogue et de prendre en compte les caractéristiques de la peau.

Contre-indications

De l'utilisation de ce médicament devrait être abandonnée dans les cas suivants:

  • grossesse (sur toute la durée);
  • la période de l'allaitement;
  • les lésions sur la peau, même mineur (fissures, des plaies, rayures);
  • tumeurs sur la peau;
  • l'intolérance des composants individuels de la crème.

Énumérés ci-dessus, les contre-indications sont absolus. En outre, il y a des maladies dans lesquelles le médicament est possible, mais seulement après consultation avec le médecin. Tout d'abord, il s'agit de problèmes dermatologiques de la nature – l'eczéma, séborrhée, de la dermatite.

Soyez prudent! L'application de pommades et gels d'adapalene peut provoquer de mauvaises réactions indésirables. Si vous avez ressenti des démangeaisons et des brûlures, et sur la peau sont apparues des taches rouges, cela signifie que l'outil ne vous convient pas. Par conséquent, ne risquez pas votre santé et ne pas utiliser le médicament à nouveau.

Les caractéristiques de l'utilisation

Le médicament peut être utilisé de différentes manières. La méthode de son application dépendra du problème à résoudre. Pour se débarrasser de l'acné, pas besoin de gérer toute la surface du visage. Il suffit d'appliquer la crème uniquement sur les zones à problèmes.

Si vous décidez d'effectuer la procédure de rajeunissement, il est nécessaire d'agir ainsi:

  1. laver abondamment la peau sans savon;
  2. sécher le visage avec une serviette douce;
  3. appliquer une couche dense de médicament;
  4. attendez quelques heures;
  5. rincez la substance de l'écoulement de l'eau tiède.

Deux jours imprégné adapalene la peau commence à se décoller. Dans cette période, vous devez utiliser un la guérison onguents. Retirer les particules de mains.

Car la crème améliore la sensibilité à la lumière uv pendant quelques jours, il est souhaitable de ne pas apparaître sur le soleil. En outre, il est très important d'exclure tonale des cosmétiques et des lubrifiants à base d'alcool.

Une procédure pour atteindre un résultat visible, ne suffira pas. Vous devez passer 2-3 de la session une fois par mois.

Adapalen

Comment fonctionne le gel?

Pour que se manifeste l'effet thérapeutique adapalene, généralement besoin d'au moins deux semaines. Et résistant à l'amélioration survient environ 2 mois. Dans le corps de la peau, la substance active est pratiquement pas absorbé. Une analyse de sang permet de déterminer seulement sous forme de traces. Par conséquent, le risque d'effets secondaires est réduit au minimum.

Lorsque le médicament a été testé sur des rats, il s'est avéré qu'il peut provoquer le cancer. Chez les animaux qui avaient pris de l'outil à l'intérieur, se développaient des tumeurs des glandes surrénales et de la glande thyroïde. Mais c'est, selon toute probabilité, dû à de hautes doses de adapalene (son dosage est plusieurs fois dépassé le maximum autorisé pour l'homme). En ce qui concerne les applications extérieures, dans ce cas, le surdosage est peu probable. Par conséquent, la cancérogénicité de l'effet ne devrait pas avoir peur.

Adapalène et d'autres médicaments

Lors d'un cours de adapalene faut se méfier de l'utilisation d'autres médicaments. Avec certains d'entre eux thérapeutique gel associe bien (antibiotiques, le peroxyde de benzoyle, Clindamycine).

Et voici les médicaments qui sèchent la peau, simultanément avec adapalene appliquer il est extrêmement souhaitable. Aussi vous ne pouvez pas combiner le médicament avec de l'acide salicylique, soufre et resorcinol.

Afin de réduire le risque d'irritation, au cours de la thérapie adapalene il est conseillé d'abandonner les esprits, à l'abrasion et de traitement de savon, de substances contenant de l'éthanol.

Analogues

Les professionnels de la santé n'est pas confirmé l'efficacité du gel dans la lutte contre les rides. De l'avis de dermatologues, le médicament peut être utilisé pour le traitement de l'acné.

Les analogues de la drogue sont les moyens avec le contenu de l'isotrétinoïne. Le plus populaire d'entre eux d'une pommade. En dehors de la substance elle contient des composants:

  • émulsif de la cire;
  • glycérine;
  • dibunol;
  • l'huile minérale;
  • l'alcool éthylique;
  • butiloksianizol;
  • l'eau.
Pommade

La pommade a un kératolytique, dermato-protectrice, anti-séborrhéique action, et aussi bien à l'inflammation. En fait, ce médicament est concentrée en vitamine A, qui contribue à la terminale la différenciation cellules. Dans la suite de l'utilisation de la pommade diminue la sélection du sébum, et le visage est nettoyé de foyers d'infection.

Grâce à ces propriétés pommade donne un bon effet dans le traitement de différents types d'acné, et permet de faire face avec la dermatite près de la bouche et les manifestations de la séborrhée.

Il ya d'autres médicaments ayant le même effet. Si vous décidez d'utiliser l'une de ces fonds à des fins de rajeunissement, n'oubliez pas les précautions. Initialement, les médicaments sont tout à fait pour une autre tâche – le traitement de l'acné. Par conséquent, lisez attentivement les instructions et assurez-vous de consulter avec une liste de contre-indications. Ce faisant, les grands espoirs sur l'adapalène est pas la peine. Il peut aider lors de la doux des rides. Et quand l'âge des changements sont allés trop loin, la seule porte de sortie spécial cosmétiques et des soins professionnels dans les salons.

18.04.2019